Bébé chouette porte bonheur

Table des matières

Articles similaires

Dessin de bébés chouettes porte bonheur

Un bébé chouette porte bonheur tout en douceur. De petite taille, tu pourras aussi bien l’accrocher en décoration à une branche bourgeonnante qu’en faire un porte clé original et réjouissant.

Une proposition pour fêter Ostara

Ostara : le renouveau de la vie

Ostara c’est la fête du printemps, l’équinoxe qui annonce les jours grignotant la nuit jusqu’au solstice d’été. Pour fêter ce basculement vers la lumière, et ce re-nouveau de la vie qui frémit autour de nous, je te propose un nouveau tutoriel. Il est inspiré par la naissance des bébés animaux, et particulièrement des chouettes. Elles nous sont très chères à Sous les Nuages et bercent nos nuits de leurs chants dans le petit hameau. Effraies, Chevêches et Hulottes, on les aime toutes. Et de février à avril, leurs bébés viennent au monde. 

Si toi aussi tu aimes les chouettes et les animaux en général, pense à t’abonner à La Hulotte ! Notre magazine préféré…

Le concept de porte bonheur

Le bébé chouette porte-bonheur est inspiré des portes bonheur asiatiques que j’ai pu collecter à Taïwan, en Corée et au Japon. Ils existent en forme de pierres, de pièces ou bien de tissus brodé. Ceux qui m’ont le plus touché étaient ceux, brodés mains, inspirés de la culture traditionnelle coréenne.

Dix ans après mon retour en France, j’en ai toujours accrochés à mes affaires. Je suis toujours heureuse de les sentir dans mes doigts et j’espère pouvoir les garder avec moi encore longtemps. Alors puisque ce concept me touche, je souhaitais le partager avec vous.

Un bébé chouette porte bonheur qui apporte douceur et joie

Des matières naturelles pour un objet tout doux

Ma proposition est de réaliser ce bébé chouette porte bonheur en tissus (dans les photos du lin lavé et un voile de coton d’environ 150g/m2). Il faut ensuite réaliser les broderies avec du fil de coton perlé. Enfin, c’est de la laine d’alpaga cardée qui sert à rembourser. Elle est très douce et donne une forme rebondie au corps du bébé chouette. On peut imaginer en faire une version rembourrée à la lavande car ça peut être agréable d’y ajouter une odeur apaisante.

J’ai, par ailleurs, teint à la maison les tissus en lin lavé avec des plantes (Eucalyptus, Rumex et Oignons). Ces différents matériaux sont donc naturels et sains et font du bébé chouette un objet simple et précieux qui peut être mis dans toutes les mains.

Un porte bonheur en couture et en broderie

Pour réaliser ce bébé chouette porte bonheur il te faudra tout d’abord coudre le corps. Ensuite tu devras poser un appliqué pour créer la face du bébé chouette. Enfin, tu devras broder l’ensemble avec des points simples à réaliser.

Un bébé chouette à offrir en cadeau

Une fois terminé, ce bébé chouette sera un cadeau parfait pour Pâques. De plus, ce sera un cadeau qui ne contient pas trop de sucre, mais qui reste une vraie douceur. Quand bien même j’ai pensé ce porte bonheur pour fêter Ostara, n’hésite pas à l’utiliser tout au long de l’année si l’occasion se présente. Par exemple pour fêter une crémaillère et décorer les clés de la nouvelle maison.

Télécharge le tutoriel pour réaliser un bébé chouette porte bonheur

Télécharge le tutoriel en cliquant ci-dessous. Et n’hésite pas à poster un commentaire ici si tu as des questions sur la réalisation de la chouette. J’y répondrai avec plaisir.

Si tu souhaites en savoir plus sur Ostara et les fêtes des saisons, tu peux retrouver des ressources sur la page consacrée à l’Animisme de notre site, à retrouver ici.

Ce site utilise des cookies pour en assurer le bon fonctionnement.