Sous les Nuage est un projet familial porté par Mashi et inspiré par la nature, l’artisanat et la grâce.

C’est une famille neuro-divergeante, aux enfants élevés hors les murs, dans les pattes de leurs parents.

C’est une vie menée sur des chemins de traverses, à la recherche d’une existence pleine, joyeuse et paisible.

Suite à la naissance de nos enfants, nous avons fait le choix d’une vie ancrée dans la campagne finistérienne, entre maison en pierre à restaurer écologiquement et et grand jardin nourricier.

Les enfants sont nés à la maison et ont grandi entre maternage proximal et instruction en famille. Puis comme ils grandissaient, nous avons découvert à travers eux, comme beaucoup de parents, que nous étions différents, neuro-atypiques.

Nous sommes une famille aspie / tda / dys / hpi et cela implique de continuer l’instruction en famille et d’être le plus possible disponibles au quotidien pour accompagner nos enfants.

Sous les Nuages se présente donc comme une entreprise à deux têtes (Mashi en ligne et Pierre en plein champs) qui a vocation à supporter notre mode de vie et nos besoins spécifiques, en s’adaptant à notre réalité et en se connectant avec des personnes soeurs / alliées.

À propos de Mashi

Je m’appelle Mathilde Cauchy et comme d’autres ont la main verte, moi j’ai la main poétique.

J’aime dessiner, écrire, tricoter, coudre, jouer de la musique, tourner la terre et parfois faire de bonnes choses à manger.

Après les Beaux Arts, je suis partie vivre en Asie du Nord Est. Pendant ces années, mon amour pour l’artisanat, les savoirs faire traditionnels et les matières nobles n’a fait que se renforcer et s’affiner.

Au fil des ans, j’ai appris à apprécier la manière dont beaucoup d’entreprises créaient un joli univers de marque autour de leurs produits ou de leur lieu.

Rentrée en France, j’ai souhaité m’en inspirer pour proposer à mon tour des services de graphisme aux petites entreprises.

En parallèle, je souhaite aujourd’hui développer une activité artisanale dont les poupées sont actuellement la première pierre.

Je souhaite créer des objets simples, utiles et poétiques qui sauront trouver leur place dans les foyers des familles écologistes et décroissantes.

Graphiste et artisane sont pour moi vécues comme les deux faces d’une même pièce qui me permettent d’affiner un regard et ajuster une dynamique pertinente.

Journal de bord

Tu trouveras ci-dessous une série d’article qui parle plus en détails de notre projet et de la manière dont il soutient un certain rapport au monde atypique et  permaculturel.